Les fonctions administratives : au cœur de l’organisation Agence
Si les fonctions recrutement et commerce permettent d’assurer la vie des agences et des cabinets, ce sont les fonctions administratives qui assurent le bon déroulement des opérations en termes de paies, de contrats ou de reporting clients.
Quel profil pour rejoindre les fonctions administratives ?
Afin d’assurer les différentes tâches des postes concernés, il faut :
- Etre à l’aise avec les chiffres
- Apprécier de travailler avec l’outil informatique
- Miser sur la plasticité cérébrale
Quelles missions pour les fonctions administratives dans les agences et cabinets du groupe ?
Sur la partie administrative
Vous aurez la gestion des enregistrements sur notre logiciel commercial des intérimaires et des clients pour la création des contrats de travail, des déclarations d’embauche, des accidents de travail et absences diverses.
Vous utiliserez les différents outils de dématérialisation en lien avec les clients (contrats, relevés d’heures, facturation).
Vous recevrez et saisirez les relevés d’heures afin de procéder au traitement des bulletins de salaires et des factures.
Vous assurerez un suivi relatif au processus paies et facturations, en répondant aux questions des intérimaires et des clients.
Sur la partie Commerciale
Vous répondrez aux demandes de reporting clients ou agence, aux commandes potentielles et délégation de personnels.
Des métiers qui refusent la routine
Choisir les fonctions administratives vous mènera à suivre des process identifiés avec des étapes incontournables. Mais la possibilité de voir aboutir positivement ces actions apporte une vraie satisfaction. Et même avec ces process, chaque journée est différente, refusant de céder le pas à la monotonie.
Les fonctions administratives en agences et cabinets sont des fonctions support essentielles qui placent les personnes au cœur de l’équipe afin de faciliter le travail de chacun et l’épanouissement des co-acteurs intérimaires ou des candidats.