En 2020, le groupe Interaction a lancé un plan de développement ambitieux pour asseoir son développement sur l’ensemble du territoire. C’est dans ce contexte que le groupe annonce aujourd’hui le rachat de Best and Business Intérim (BBI), spécialisée dans les métiers du bâtiment, qui devient BATIMENT by INTERACTION. L’entreprise assure ainsi son développement sur le territoire national et apporte des solutions à la pénurie de main-d’œuvre dans ce secteur.
Interaction renforce sa présence dans quatre régions
L’année dernière, à l’aube de ses 30 ans, le Groupe Interaction s’est engagé dans un ambitieux plan de développement. C’est dans ce cadre qu’il a fait le choix de racheter l’entreprise Best and Business Intérim, spécialiste de l’intérim et du recrutement dans le secteur du bâtiment.
Créée en 2017, BBI est implantée dans quatre régions : Provence-Alpes-Côte-D’azur, Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie. Elle projette de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 30 millions d’euros en 2021. Afin d’atteindre cet objectif, elle a souhaité rejoindre un groupe pour évoluer sur le marché de l’intérim. Le rachat de BBI permet à Interaction de renforcer son expertise sur ces quatre régions et de poursuivre ainsi son développement national.
Best and Business Intérim devient BATIMENT by INTERACTION
Ces dernières années, BBI s’est distinguée par ses capacités à sourcer les candidats partout en France, mais aussi en Europe. Cette expertise lui a permis de gagner un avantage concurrentiel dans le domaine du bâtiment.
Malgré la pandémie de COVID-19 et le ralentissement de l’activité, le secteur est en pleine restructuration. De nombreux postes sont à pourvoir mais les entreprises peinent à recruter des candidats qualifiés. Le secteur compte en effet une perte de CA de près de 15 % depuis 2020. L’observatoire des métiers du BTP a enregistré quant à lui une baisse de 56,3 % des effectifs intérimaires entre 2019 et 2020.
Pour pallier cette situation préoccupante, Interaction prend appui sur l’avantage notoire de BBI dans le bâtiment et rebaptise la marque « BATIMENT by INTERACTION ». Le Groupe entend bien apporter ainsi des réponses à cette problématique en ajoutant à ses 8 000 intérimaires, 800 travailleurs supplémentaires.