Aux alentours de 23h30 hier soir, alors qu’il évoluait dans des conditions soutenues à 150 milles au large du cap Finisterre, Erwan Thibouméry, le skipper d’Interaction (Rhum Multi) a contacté la direction de course de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe pour signaler des problèmes de charge moteur et d’énergie, mais aussi de voiles d’avant.
Le génois du trimaran, qui s’est arraché, est en effet seulement accroché en tête de mât et flotte comme un drapeau. De son côté, le solent, qui ne tient que par son émerillon d’enrouleur, est embobiné autour des haubans et bastaques.
Le malouin, dont la course est mise entre parenthèses pour le moment, est toutefois parvenu à hisser son ORC ce dimanche après-midi. Il progresse actuellement à petite vitesse, avec trois ris dans la grand-voile, en direction de Vigo (Espagne) où son équipe technique va partir dès ce soir afin de le rejoindre. L’enjeu : analyser au plus vite les dégâts et effectuer les réparations si elles s’avèrent possibles. » C’est un tournant difficile dans la course d’Erwan. Nous sommes rassurés qu’il aille bien. D’abord et avant tout, nous souhaitons qu’il rallie la terre en toute sécurité. Nous sommes de tout cœur avec lui en espérant qu’il trouve, avec ses équipes techniques, une issue favorable à ces problèmes pour faire son retour en course et poursuivre ainsi ce rêve de Route du Rhum – Destination Guadeloupe « , a indiqué Sarah Degrenne, responsable de la communication d’Interaction.
A propos d’Erwan Thibouméry
54 ans, né à Saint-Malo
Profession : Agent immobilier – Barnes International – Région Bretagne
Chef de quart sur le Swan 100 Alalunga, en transatlantiques et convoyages
Faits de navigation :
- Transat Québec Saint-Malo en 2008 sur un Trimaran Multi50
- Détenteur du record SNSM Multi50 en 2007
- Vainqueur du Grand Prix des multicoques du Médoc 2005
- 1ère Route du Rhum en 2018, ce fut sa première course en solitaire sur un catamaran en carbone Multi50 vintage, dans la catégorie Rhum Multi.
À propos du Groupe Interaction
Créé en 1991 à Rennes par Loïc Gallerand, le Groupe Interaction est un spécialiste de l’emploi, de l’intérim jusqu’au CDI en passant par la formation. Il est composé d’un réseau de 186 agences et cabinets en France et emploie aujourd’hui plus de 750 salariés. Le Groupe assure quotidiennement le recrutement et la gestion de plus de 11 000 intérimaires. Ensemble, ils sont les co-acteurs du Groupe. Le Groupe enregistre une croissance continue depuis sa création, croissance qui s’accélère depuis 18 mois suite à des acquisitions et des ouvertures destinées à continuer de mailler le territoire français. Aujourd’hui, avec 41 agences et 5 cabinets de recrutement en Bretagne, le Groupe Interaction a construit le premier réseau d’intérim et de recrutement sur les 4 départements bretons. Le Groupe est organisé autour de différentes marques, lesquelles répondent à des besoins spécifiques de leurs clients.