Le 21 février 2022
Spécialiste de l’intérim, du recrutement et de la formation, le Groupe Interaction a pris possession le 21 février 2022 de son nouvel immeuble de bureau de 3 100 m2, situé au 233 rue de Châteaugiron à Rennes. Ce nouveau siège, qui abritera également plusieurs marques du Groupe, est une nouvelle étape dans le développement du Groupe Interaction qui fête cette année ses 30 ans.
Un bâtiment conçu pour favoriser l’intelligence collective et le bien-être des salariés
Répartis sur 4 étages et complétés par un toit terrasse, les nouveaux bureaux du Groupe Interaction offrent davantage d’espace aux plus de 100 Co-Acteurs qui y travaillent chaque jour. Installés dans des locaux lumineux grâce à de très nombreuses parois vitrées, les salariés de l’entreprise bénéficient désormais de nombreux espaces de travail collaboratif ainsi que d’installations favorisant leur confort : espace cafétéria, salle de sport.
Pour Loïc Gallerand, Dirigeant Créateur du Groupe Interaction : « Ce nouveau siège est le reflet des valeurs de notre Groupe. Nous souhaitons que chacun puisse s’y sentir bien et libre d’exprimer tout son talent. Le collectif doit également y prendre toute sa place et l’espace permettre l’émergence de l’intelligence collective. Il doit aussi servir l’engagement de nos équipes dans leur travail au quotidien. Nous sommes exigeants quand il s’agit d’apporter des réponses à nos clients, candidats et intérimaires, nous devons aussi l’être quand il s’agit de l’espace de travail de nos co-acteurs permanents. »
Et c’est dans ce même esprit qu’une grande attention est portée à la qualité des locaux des agences et cabinets locaux du Groupe Interaction, partout en France.
Réunir en un lieu central les fonctions supports et l’opérationnel
Situé au 233 rue de Châteaugiron, le nouveau siège du Groupe Interaction accueille en ce début d’année l’ensemble des fonctions supports du Groupe ainsi que des cabinets de recrutements et filiales spécialisées du Groupe :
– Expert & Manager – Recrutement de managers intermédiaires, fonctions supports spécialisées,
– BMC – Recrutement de cadres et dirigeants,
– Vhita – Management de transition,
– Thedra – Intérim dans l’hôtellerie-restauration,
– Inside Action – Agence d’intérim dédiée/intégrée,
– Interaction Sales & Marketing – Recrutement dans la grande distribution,
– Interaction Saison – Emplois saisonniers,
– Les solutions digitales du Groupe, au service des missions de recrutement confiées par les entreprises partenaires.
« Réunir en un seul et même lieu tous ces acteurs est pour nous la garantie de fournir le meilleur service possible à nos clients et candidats. Ce nouveau siège permettra de favoriser encore plus le travailler ensemble tout en offrant un cadre de travail qualitatif à tous, » complète Loïc Gallerand.
Au sein de ce nouveau siège, ce sont près de 300 personnes qui peuvent travailler, sans oublier les 5 agences Interaction et Thedra de Rennes, dont le Groupe a souhaité conserver l’implantation au cœur de la ville, en proximité directe avec les intérimaires.
Un déménagement reflet de la croissance du Groupe Interaction
Depuis plus de 2 ans, le Groupe Interaction a lancé un ambitieux plan de développement pour asseoir son développement sur l’ensemble du territoire. Devenu le premier réseau d’intérim et de recrutement en Bretagne, il a continué à étendre son maillage national, avec près de 30 ouvertures en 2021.
En parallèle, le Groupe a complété son offre sur des segments spécialisés pour toujours mieux servir ses clients : industrie navale, métiers du bâtiment, recrutement dans la santé, emplois saisonniers ou encore recrutement de cadres et dirigeants. Il s’est également doté d’outils innovants, répondant ainsi aux enjeux de digitalisation du marché du recrutement et de la formation : acquisition de MyJob.Company, développement de VigiJobs, prise de participation au sein d’Artefacto.
Aujourd’hui, en multipliant par 3 la surface de son siège, le Groupe s’installe dans de nouveaux bureaux pour mieux servir cette croissance.
Promoteur : Pierre Promotion / Architecte : Jean-Pierre Poirier / Architectes d’intérieur : Boissière & Gaulay